Cours en ligne (MOOC) relatifs au nouveau cadre de passations de marchés de la Banque et le STEP

Visibility: Open to anyone

     

    Le département en charge de la  passation de marchés a mis en place des cours en ligne (MOOC) relatifs au nouveau cadre de passations de marchés de la Banque  ainsi que le STEP. Ces cours en ligne ainsi que d’autres ressources complémentaires sont détaillés au https://wbnpf.procurementinet.org/e-learning-programs

     

    Les cours proposés couvrent les aspects suivants:

     

    Aperçu sur le nouveau cadre de passation de marchés

    Ce module couvre l’introduction du nouveau cadre de passation de marchés, les considérations générales, la gouvernance et les aspects essentiels de la nouvelle règlementation de la passation de marchés de la Banque mondiale pour les emprunteurs.

     

     

    Stratégie de passation de marchés de projets pour le développement (PPSD) (Nouveau)

    Ce module donne un aperçu de la stratégie de  passation de marchés des projets pour le développement (PPSD). Le module suit une approche d'étude de cas avec des projets fictifs dans les secteurs de la Santé, de l'Éducation, de l'Energie et des Transports et vous permet de choisir l'un des quatre cas pour suivre les diverses étapes du processus d'élaboration d'un PPSD  et du Plan de Passation de Marchés (PPM).

     

    Manuel électronique du STEP (Suivi systématique des échanges dans la passation de marchés) pour les emprunteurs (Nouveau)

    Ce programme d'apprentissage en ligne aide les emprunteurs à se renseigner sur le système « STEP », y compris les étapes pratiques à suivre pour créer et modifier un plan de passation des marchés et comment mener les activités de passation de marchés pour les biens, les travaux, les services autres que de services consultants et les services de Consultants. Le programme peut également être utilisé comme un outil de résolution de problèmes car il permet d'accéder en fonction du besoin à n'importe quelle étape du processus. Ce programme décrit le rôle des emprunteurs dans le fonctionnement du système « STEP ».